(FRENCH) Guide pratique des PAG La V-Prep et l'Endo-V-Prep Volume 2

In stock: 1

Availability : Last stocks remaining - order yours now to avoid disappointment!

67,79€ inc. tax

Ce guide pratique décrit pas à pas les différents protocoles cliniques permettant de réaliser des V-Prep. La préparation en V est destinée à un recouvrement complet de la face occlusale. Son principe mécanique limite au maximum les réductions des parois verticales saines de la dent. La V-Prep s'adresse aux groupes molaires et prémolaires vitales.

Après plus de 12 ans d'expériences quotidienne en exercice privé, la préparation en V est codifiée ici pour la première fois.

En complément de l'endocouronne, qui elle, ne se pratique que sur dent dévitalisée, elle contribue, dans une certaine mesure à la "disparition" de la couronne classique au profit de techniques de reconstructions dentaires plus préservatrices du volume sain des dents.

La V-Prep initiale est considérée comme une approche exploratrice des lésions dentaires. La décision va reposer sur les 3 critères de la dentisterie adhésive mais aussi sur la condition essentielle complémentaire, c'est-à-dire avoir la qualité de substance résiduelle nécéssaire et suffisante à la recontruction pérenne de la dent.

La préparation initiale en V peut conduire à la V-Prep, la V-Prep étendue, l'Endo-V-Prep ou même rediriger le traitement vers la couronne classique.

"Le Dr Jacques RAYNAL a su apprivoiser ces nouvelles technologies pour nous présenter, maintenant, le résultat de plus de 12 années de Dentisterie Assistée par Ordinateur. Son approche, validée par la clinique et par des études au laboratoire, augmnete notre arsenal thérapeutique et donne une nouvelle dimension à la dentisterie." Jacques MARGERIT, Professeur des Universités

Auteur : Dr RAYNAL Jacques

ISBN 978-2-9539491-1-7

104 pages

Première édition, 2012 Lulu.com

I certified I am professional in oral health